Chers adhérents,

 

« Le management… le 13ème travail d’Hercule ? », avec déja 223 inscrits, notre matinée du 29 mai s'annonce prometteuse !

Organisée chez nos partenaires de la MACIF, cette convention sera l’opportunité de revenir aux fondamentaux de la mission de manager dans l'univers de la relation client, d’en partager ses contraintes et pratiques. Aux côtés de philosophe et experts, nous aurons le plaisir d'accueillir Chloé Beauvallet directrice générale de Cogedim, et Damien Nuyttens, directeur expérience clients et opérations d'Edenred.

Cette matinée sera aussi l'occasion d'échanger vos propres bonnes pratiques entre acteurs de la relation client grâce à un atelier animé par Aurélie Renard. 

 

Découvrez ci-dessous le programme et inscrivez-vous sans tarder, pour profiter des dernières places.

 

Associativement nôtre,

 

Marie-Louis Jullien

 
 
 
 
08h30
Café d’accueil
 
09h00
Mot de bienvenue
 
09h10
Managers… Mais que diable venaient-ils faire dans cette galère ?
Marc Grassin, directeur de l’Institut Vaugirard Humanités et Management et enseignant chercheur à l’Institut Catholique de Paris
 
10h00
Le blues du manager... ça se soigne !
Chloé Beauvallet, directrice générale de Cogedim,
Damien Nuyttens, directeur expérience clients et opérations chez Edenred
 
10h45
Pause

11h15
Panorama de bonnes pratiques managériales
Aurélie Renard, consultante communication d’Innerside
 
12h00
Managers, collaborateurs et clients ! Une convergence des luttes ?
Benoît Meyronin, professeur à Grenoble Ecole de Management et auteur d’ouvrages en management, dont De MacGyver à Game of Thrones : quand les séries TV nous enseignent le management
 
12h30
Conclusion 

12h45
Cocktail convivial