Chers acteurs de la relation client,

 

L’AMARC est heureuse de vous convier le vendredi 15 mars à sa 60ème convention, consacrée à la thématique "De la tension à l'attention client".

 

Pour explorer cette problématique à l’actualité critique pour nos organisations, nous aurons l’opportunité de recueillir les diagnostics et perspectives de Christophe Benavent, professeur de Marketing à l'Université Paris-Dauphine, et de Thierry Spencer, blogueur du sensduclient.com.

Ces regards d’experts seront complétés par le partage de bonnes pratiques permettant de traquer les situations susceptibles de faire dégoupiller les clients comme les collaborateurs, mais également de favoriser la désescalade de la tension des clients.

Quatre retours d’expériences d’entreprises qui seront suivis du témoignage de Florent Vallée, personnalité de la Croix-Rouge Française, dont les missions sont en résonance avec notre quotidien.

 

Découvrez le programme de cette matinée et inscrivez-vous sans tarder, les inscriptions étant prises en compte par ordre d'arrivée, avec une priorité pour les membres de notre communauté.

Associativement notre,

 

La team AMARC

 
 
 

8h30 Café d’accueil 

9h00 Mot de bienvenue
Bruno Broussard, directeur de la satisfaction clients et de la qualité chez Groupe BPCE

09h15 Climat de la relation client… ça chauffe !
Christophe Benavent, professeur de marketing à l’Université Paris Dauphine
Thierry Spencer, blogueur sur Sens du Client

10h00 Prévenir et désamorcer les tensions entre les clients et nos équipes
Marcel Guenoun, conseiller recherche et développement au sein de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique

Mélanie Lochet, responsable culture et relation client de MMA Assurances
 
10h45 Pause
 
11h15 Repenser nos organisations au bénéfice des clients et des collaborateurs
Sandra Landrein, responsable département qualité chez Banque Populaire Rives de Paris
Aléna Sorret, responsable de l’expérience patient de l’Hopital Foch
 
12h00 L’acteur de la relation client, un secouriste comme un autre ?
Florent Vallée, directeur de l’urgence et des opérations de la Croix-Rouge Française
 
12h40 Conclusion 
 
12h45 Cocktail convivial